Visite du voilier Cirrus avant travaux

Aujourd’hui nous vous convions  à une visite détaillée de Cirrus avant le commencement des travaux. C’est l’occasion de voir en photos ce que l’on peut observer en dessins dans la BD. Aussi étonnant que cela paraisse nous n’avions jamais publié ces photos!
Au départ le blog de Cirrus était ici  et il le contenu intégral était seulement dessiné. L’idée est chouette mais au bout d’un moment vous vouliez aussi voir nos trombines alors nous avons changé un peu nos principes.
Voilier-cirrus-achat
Comme vous pouvez le voir le pont et la coque étaient peint en blanc, ce que nous avons changé en rentrant de voyage. Aujourd’hui Cirrus est toujours coque nue (donc couleur alu) et pont bleu. Vous pouvez le voir sur le blog de Gaspar et Rocio.

L’aménagement intérieur de Cirrus :

L’intérieur était correct, spartiate comme nous le voulions, pas de chichis. Nous voulions le moins d’électronique possible, de grands coffres de rangements et un espace toilette.
Plan-interieur-cirrusCoupe-interieur-cirrus

Des toilettes ?

Je vous entend d’ici:  « Mais avoir des toilettes sur un bateau c’est pas essentiel ! ». Ce à quoi je réponds : « Oui mais non! » 
Faire ses besoins dans un seau ça va quand on part quelques jours en mode camping, vacances… mais là il s’agit de vivre à bord. Je vous passe les détails du seau au près avec ton sac de couchage posé à moins d’un mètre. Au moins les toilettes, eux, sont fixés au bateau…
Et à ce propos, vous comprendrez pourquoi on les a changé dès les premiers jours. Sur la photo vous pouvez voir le splendide « Have a ball in your boat! ». Tu pompes avec la ventouse, qui vient frôler le fond de la cuvette. Et ensuite, comme il n’y avait pas de vanne il fallait plonger la main pour mettre un bouchon. Et là encore je dis « Oui mais non! » 
Dans la réalité, le toilette étant situé à 10 cm de nos oreillers nous avons souvent utilisé un seau à l’extérieur! C’est un peu plus intime (oui je vous assure dehors c’est plus intime!)
wc-have-a-ball-in-your-boat

Et le détail qui tue : avec le nouveau WC il faut que quelqu’un fasse du poids du côté de la vanne en se penchant sur le pont à l’extérieur. Sans ça il est difficile de pomper ! Pratique non ?

Petit bateau mais spacieux:

Fiere-table-a-carte
Je suis très heureuse de notre grande table à carte qui va me servir d’atelier de dessin ! Et oui, j’avais un paquet de cheveux à l’époque 😉
carre-voilier-cirrus
On tient facilement à 6 autour de la table, jusqu’à 8 !
rangement-cabine-avant-cirrus
Ces placards méritent des portes !
cuisine-voilier-cirrus
Mini cuisine, simple et efficace !

Et vous, qu’est ce qui vous semble essentiel dans l’aménagement intérieur de votre voilier? Quel est votre niveau de confort ?

Tout savoir sur Cirrus ?

Offrez vous la BD pour Noël en profitant des frais de port offerts !

Lire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
×
×

Panier