Vers Eigg

Moteur! Et ouais! On passe tranquille le pont de Skye car on a pensé à checker les courant et on passe pas du tout Kyle Rhea car on a pas pensé a regarder les courants…hehe, ça nous était déjà arrivé en Norvège. Ce n’est pas parce-que le courant va vers le sud a marée descendente à un endroit qu’il en va de même à l’entrée du loch 5 km plus bas. Boulets que nous sommes! Pas grave, il y a un mouillage d’attente où nous pêchons. Quelques maquereaux sont attrapés dans le courant que nous transformons en hamburger le soir au mouillage de Ornsay.

Boîte de pêche Maud
Boîte de pêche Maud
Montagnes Skye
Montagnes Skye
Montagnes Skye
Montagnes Skye
Phare pont skye
Phare pont skye
Jeremy au soleil
Jeremy au soleil
Fil de pêche
Fil de pêche
Selfish sur fond de Skye
Selfish sur fond de Skye
Grotte
Grotte
Musée Eigg
Musée Eigg
Daru au mouillage à Leigg
Daru au mouillage à Leigg
Pas de pluie
Pas de pluie
Musée Eigg
Musée Eigg
Daru au mouillage
Daru au mouillage

 

Moutons
Moutons
Linge qui sèche au vent
Linge qui sèche au vent

Le lendemain matin nous terminons notre route pour Eigg et mouillons dans la majestueuse baie de Laig. Nous avons la vue sur Rum et ses sommets que Jeremy et Philou on bravement gravi il y a 1 mois.

Un balade s’impose pour aller voir des grottes (vraiment très profondes) et la forêt. Nous croisons un petit musée de la nature et de l’île, il est installé (et sans doute aménagé par des enfants et leurs enseignants ) dans l’ancien magasin et bureau de poste au bord de la route au milieu de nul part. Comme souvent il suffit d’entrer, de dire bonjour aux fantômes et de penser à refermer la porte en sortant pour que les souris n’aient pas froid.

Notre bateau, seul dans cette grande baie ça en jette! De l’autre côté de l’île, un peu plus de promeneurs et un bistrot, des panneaux explicatifs car Eigg est green. Eoliennes, hydroélectricité et panneaux solaires pour l’eau chaude ( en test) en font une île autosuffisante en énergie. Les habitants en sont très fière. D’autant plus qu’ ils ont pu racheter Eigg qui auparavant a appartenu a différents propriétaires plus excentriques les uns que les autres ( depuis les annees 60 en tous cas).

Les histoires des anciens propriétaires sont pleines de rebondissements et méritent d’être lues. Par exemple ici : the Guardian ou là Geo ( en Français c’est plus simple !)

La vallée face à laquelle nous mouillons à l’air beaucoup plus fertile que ce que nous avons vu jusqu’ici dans les îles. De nombreuses espèces de plantes poussent par là et les vaches sont tellement heureuses qu’elles vont à la plage à marée haute.

Fermer le menu
×
×

Panier