Vers Belfast…

Entre 0 et F6, vent dans la tronche ou au moteur, beau temps global, ça caille.

Deux supers journées passées en compagnie de nos amis de Que Sera avec au programme : pêche en annexe, dégustation de la-dite pêche, visite de St Agnes, dégustation de glaces et siestes.

Nous sommes contents d’avoir pu visiter une des îles que nous ne connaissions pas, en effet l’amusement de repasser dans des coins déjà visités par Cirrus et Oxygène (ah, l’époque !)ne doit pas laisser place à la nostalgie.

Le temps doit changer, le vent va tourner pour être plus portant et c’est confiant que nous reprenons le « large » vers 21h lundi…objectif Banghor pour récupérer « a new crew member ». Faute de tourner le vent est plutôt inexistant les premières heures, puis se lève de face, nous passons 18h au près serré, puis un bon paquet d’heures au moteur dans une mer si lisse qu’on se reflète dedans ( ce n’est pas si courant que ça ! ). C’est le moment de profiter du soleil pour faire un petit somme à l’avant sur un matelas, emmitouflée dans mon sac de couchage tel un phoque sur un rocher.

A propos de phoques, plusieurs nous ont déjà salués, ils vous transmettent le bonjour !

La suite sera faite d’un mélange de voile, réglages, moteur, moteur +voile dans un souffle très irrégulier pour finir au mouillage à Knockinelder bay avant le north channel, attendant la renverse de courant . On est en retard pour récupérer Filou, la faute au courant et au manque de vent, mais les fish and chips et autres « Ale » au pub l’ont occupé !

L’an dernier nous avions fait le plein de gasoil à Gibraltar, le contenu du réservoir sera retourné en Angleterre. En une seule navigation nous avons fait plus de moteur que durant tout le trajet Gibraltar-Acores-Morlaix. Hum hum hum !

Au moment où je vous écris nous vidons les dernières gouttes vers Belfast…depart pour Barra et son mouillage magique en fin de journée. Arrivée prévue dimanche!

Fermer le menu
×
×

Panier