Cirrus | Rodel, premier mouillage sur Harris
1933
post-template-default,single,single-post,postid-1933,single-format-gallery,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-theme-ver-13.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Rodel, premier mouillage sur Harris

Petite nav’ tranquille de Lochmaddy à Poll an Tighmhail (Rodel), portant, F-3 à 4, coolos quoi!

L’entrée du « pool » est très étroite et nécessite de bien vérifier les horaires de marées et le fond avant de se lancer. Mais une fois dans cette « piscine » on est a l’abri de tous côtés.

Nous retrouvons encore l’ambiance Myst, quais obscurs et hôtel désaffecté, bruine légère et moutons louches. Moi, j’adore! Une petite rpute conduit vers une sorte d’Eglise-Chateau abritant les tombes de nombreux Mac Leod. Elles sont superbement sculptées et datent du moyen âge. On voit aux gisants qu’il ne valait mieux pas se frotter aux locaux il y a 500 ans. Armures, longues épées, les highlanders de l’époque étaient bel et bien armés jusqu’aux dents.

Jeremy s’echappe dans la brume pour aller attraper un petit poisson. Il revient avec un seau plein au bout de 5 minutes. Nous voilà rassurés, le rythme de pêche reprend normalement.

A propos de choses qui se mangent, malgré les apparences le haggis est succulent ! Allez on vous en ramène !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.