Cirrus | Panne de moteur sur Cirrus:
214
post-template-default,single,single-post,postid-214,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
Dessin de la côte Irlandaise en voilier

Panne de moteur sur Cirrus:

Problème de moteur voilier

 

Le moteur a toussé, hoqueté et s’est arrêté. Il a redémarré sans problème, a re-toussé, re-hoqueté et s’est à nouveau arrêté.

Puis il a tourné tranquillement pendant 10 minutes et paf, rebelote, il s’est arrêté.

Bon… ce n’est pas si grave, nous savons manœuvrer à la voile. Même si c’est toujours un peu stressant. Et comme il fait nuit et qu’il n’y a vraiment pas de vent.

« Bon, bon, bon… on se concentre ! »

Le lendemain on part au moteur sans problème. Nous avons cherché la panne mais nous n’avons rien trouvé. Un peu d’air dans la durite de gasoil peut être ?

Et puis le soir…le moteur a toussé, hoqueté et s’est arrêté… Toujours pas de problème repéré, notre Nanni semble être en pleine forme. Le lendemain il repart…

Une semaine plus tard nous en sommes toujours au même point. Le moteur fonctionne de façon aléatoire et il n’y a pas de pièce cassé, de durite percée etc. Nous quittons l’île de Man et traversons la mer d’Irlande au près, dans une mer très agitée qui nous secoue dans tous le sens. Nous écourtons notre navigation en nous rabattant sur Banghor en Irlande car un morceau de notre liston s’est arraché et nous avons des difficulté à évaluer les dégâts dans ce « mode machine à laver ». Devant le port, force 7 et forcément : pas moyen de faire démarrer le moteur, on ancre dans l’entrée du port et le capitaine du port vient très gentiment nous chercher. Bon, tant qu’à être ici il serait bien que l’on démonte ce fichu moteur…

Ha ! L’erreur de débutant !

Le réservoir est plein (PLEIN) de bactéries… le gasoil est collant, fibreux, il y a des glaires partout et c’est dégouttant… notre problème est donc résolu avec une solution très simple : grand nettoyage !

Je vous épargne les détails ! Si vous en voulez contactez nous ! Jérémy se fera un plaisir de vous conseiller !

Dessin de la côte Irlandaise en voilier

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.