Cirrus | Old lighthouse et new lighthouse
1963
post-template-default,single,single-post,postid-1963,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,columns-3,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Old lighthouse et new lighthouse

Un séjour sur l’île de Scalpay, devenue presqu’île grâce à un pont (sous lequel il y aurait des loutres !)nous amène à visiter le phare.

Premier phare de toute la côte Écossaise il a été construit en 1787. Au départ ce n’était qu’un bâtiment de 5m de haut (encore visible entre la corne de brume et le nouveau phare). Aujourd’hui le site a été vendu a un privé et est totalement laissé à l’abandon. Heureusement les nombreux promeneurs sont respectueux et de nombreuses traces du passé subsistent.

Nous avons surtout remarqué le mécanisme et l’ancien fonctionnement de la corne de brume avec ces énormes reservoirs d’air comprimé.

Une promenade aménagée conduit au site. C’est agréable, surtout que pour nous ce sera une première vraie demi journée de beau temps, mais pas très sportif!

Dans la baie de An Acarseid a Tuath on trouve maintenant un ponton qui occupe pas mal l’espace de mouillage mais le prix de 20 £ est raisonnable car il y a l’eau, l’elec, wc et douches (chaudes) et accueil très sympa… aussi pour une fois nous nous sommes laissés tenter. Et puis nous attendions un gros coup de vent… qui s’est soudainement transformé en « la journée la plus belle est chaude depuis fort longtemps » !?!! Bizarre les prévisions par ici!

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.