Cirrus | Le Grand Pavois illustré!
654
post-template-default,single,single-post,postid-654,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
Le voilier Cirrus au Grand Pavois

Le Grand Pavois illustré!

Le voilier Cirrus au Grand Pavois

Nous serons présent au salon du 1000 Sabords au Crouesty du 29 Octobre au 1er Novembre 2015, l’occasion de rencontrer tous ceux qui n’ont pas pu venir nous voir au Grand Pavois!

Et dès à présent nous répondons aux questions que tous se posent:

« Vous avez des enfants ? »

Non ! Désolé ! Ca à l’air de décevoir beaucoup de gens sur les pontons mais nous n’avons pas de bambins ! Nous nous demandons d’où vient cette question… est ce notre âge (presque 30) ou le fait qu’il y a des dessins affichés sur le bateau ? Nous sommes intrigués et penchons vers la seconde possibilité.  Comme quoi il est possible de dessiner sans avoir de mômes. Oui, parce-que tout le monde le sait: le dessin c’est pour les enfants et la BD aussi.

Détrompez vous Mesdames et Messieurs, les aventures de Cirrus s’adressent à tout le monde, vous pouvez évidement en parler à vos enfants (et petits enfants) mais sachez que je raconte nos aventures aux jeunes ET aux moins jeunes.

Et puis, peut être qu’un jour il y aura des moussaillons à bord. Harnachés dans des gilets de sauvetages fluo, ficelés au mât (pour qu’ils ne courent pas partout) et avec une gamelle attachée autour du cou (pleine de coquillettes, plusieurs jours de ration en cas de gros temps!)…mais pas pour l’instant!

« Vous repartez quand ? »

Euh… mais on vient tout juste de rentrer ! Mais la question tombe assez bien, car au fur et à mesure des conversations nous avons développés de nouvelles idées. L’auto persuasion fonctionne si bien qu’aujourd’hui nous sommes sûrs de pouvoir donner ces réponses:

-le plus vite possible (moins de 4 ans ce serait bien!)

-sur un voilier un peu plus grand que notre bien aimé Cirrus (plus loin, plus longtemps)

-vers des destinations comme l’Alaska et la Patagonie (faire marcher le futur chauffage du futur bord!)

« La BD sort quand ? »

Aha! Voilà la question la plus intéressante… l’objectif initial du salon était de faire connaître le blog et de raconter notre périple. Mais j’en ai profité pour sonder l’intérêt des visiteurs… et beaucoup de personnes m’ont demandé si une « Vraie » BD allait sortir.

Alors OUI, nous sommes en train d’étudier la possibilité de faire imprimer la « BD de CIRRUS ». Je pense que nous allons mettre en place un système de CROWFUNDING (souscription ou financement participatif) pour financer l’impression de cet ouvrage. Il sera ainsi possible de précommander son exemplaire de la bande dessinée. Seriez vous intéressés pour participer à un projet de ce type?

Voici des exemples de projet BD en financement participatif: Ulule

N’hésitez pas à nous laisser vos avis dans les commentaires et sur facebook!

 

 

 

 

 

4 Comments
  • Johann
    Posted at 18:12h, 14 octobre

    Salut les cirrus,
    Tres bonne idée que celle de faire éditer votre BD.
    J’ai hâte de voir ça.
    Bises a vous 2

    • Maud
      Posted at 19:31h, 14 octobre

      Salut Johann! As tu lu l’article dans Voiles et Voiliers? J’ai oublié de te prévenir qu’on a mis un petit mot sur toi dedans… hinhinhin! Nous allons à Morlaix le week end du 7 novembre. Peut être que nous te verrons là bas? A bientôt! Maud

  • Mathilde
    Posted at 11:25h, 17 octobre

    Coucou la Cirrus Team ! Très bonne idée la BD par CROWFUNDING (en plus le terme anglais fait hyper classe…). En tout cas, je n’hésiterai pas à souscrire si vous nous réservez une petite place à bord de votre bateau en Alaska ou Patagonie 😉 Bisous et à bientôt. Math

    • Maud
      Posted at 11:31h, 17 octobre

      Hell’eau Mathilde! Bien sûr que vous pourrez venir! Le terme crowfunding est imprononçable tu ne trouves pas? Mais ça ne nous empêchera pas de nous lancer dans l’aventure! Tu en sauras bientôt plus! Bises et à très bient’eau!