Cirrus | Ils sont fous ces vikings!
314
post-template-default,single,single-post,postid-314,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
Saga Siglar le bateau de Thorset

Ils sont fous ces vikings!

Saga Siglar le bateau de ThorsetNous profitons d’une escale forcée (en attendant « Beau temps, belle mer! ») pour vous parler de Vikings.

Ragnar Thorset est un aventurier norvégien aux périples impressionnants. En 1984-1986 il fait le tour du monde en famille, en drakkar sur « Saga Siglar » (dessiné au dessus). Imaginez la tronche des habitants des îles Tonga en voyant débarquer des vikings sur la plage…

Mais ce n’est pas tout, il a traversé la mer de Norvège pour aller aux Shetlands sur une barque en bois, suivi le passage du nord ouest sur les traces d’Admunsen (je l’aime bien lui, un de ses bateaux s’appelait « Maud »!).Il a aussi été au pôle nord et a hiverné en famille au Spitzberg (voir ici, le petit dej’ avec les ours!)

Comptoir de pêche de Haholmen

Avec sa femme ils ont retapé un comptoir de pêche à Haholmen, c’est devenu un hôtel splendide. Maisonnettes, drakkars, centre de documentation viking etc. Et avec tout ça on y est quand même peinard, sans touristes! On s’y repose avant le passage de « Hustadvika ».

Dessin d'un voilier viking à Kjerringjoy

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.