Cirrus | Histoire de l’achat d’un voilier d’occasion:
156
post-template-default,single,single-post,postid-156,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
Comment bien choisir son voilier de voyage

Histoire de l’achat d’un voilier d’occasion:

Comment bien choisir son voilier de voyage

Comment bien acheter un voilier de voyage d'occasion Histoire de achat 02 Histoire de achat 03Aide pour acheter un bateau de voyage d'occasion.

Et voilà qui est fait…
Nous voici propriétaire d’un bateau et d’une maison ! Ben oui, puisque le bateau sera notre maison ! La longue période de recherche est terminée, fini les visites et les week-ends pour aller visiter des bateaux en plus ou moins bon état. Nous avons même croisé des voiliers de voyage dont les propriétaires veulent vendre puis changent d’avis.
La période de recherche du bateau idéale est excitante, il faut cibler le bon type de bateau, en visiter plusieurs et harceler les propriétaires au téléphone, puis à bord en vidant tous les coffres et équipets. Il faut s’imaginer à bord, voir si l’équipement est adapté, calculer un budget etc.

Choisir un propriétaire de bateau pour bien choisir son voilier !

La première chose à prendre en compte est pratiquement le feeling que l’on a avec l’ancien propriétaire. On sent tout de suite s’il tente de cacher des défauts ou problèmes du bateau. Si celui ci vous dit tout vous pouvez être certain que vous vous approchez du bateau qu’il vous faut !! Car même comme ça il reste toujours des surprises !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.