Cirrus | Encore plus vieux…
2071
post-template-default,single,single-post,postid-2071,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,columns-3,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Encore plus vieux…

Après les habitations des différentes époques nous avons fait deux journées qui complètent les visites archéologiques. Nous avons pu voir les cercles de pierre levés : les Calanish stones (1, 2 et 3) qui sont la cerise sur le gâteau de toutes les pierres dressées croisées par ailleurs (il y a 70 cercles recensés sur les îles de Harris et Lewis).

Nous avons aussi visité le « Broch », tour de garde et d’habitation qui a survécu de l’âge de fer à nos jours dans un état de conservation impressionnant. Il aurait été occupé jusqu’au XIVe siècle et utilisé régulièrement depuis, ce qui explique son bon état. Ces deux endroits valaient le détour mais étaient un peu envahis par les gens comme nous (les touristes quoi!), aussi nous ne nous sommes pas attardés.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.