Cirrus | En Camargue
1599
post-template-default,single,single-post,postid-1599,single-format-gallery,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

En Camargue

Ce week-end nous nous offrons une pause dans les travaux. Ça fait des mois que nous ne sommes pas descendus de notre perchoir  à Martigues et nous avons besoin d’un peu de nature.

C’est au domaine  de la « Tour du  Valat » que nous serons accueillis par Delphine et Julien  (nos équipiers en  Norvège ). Nous avons la chance de visiter ce centre de conservation des milieux humides méditerranéen en VIP g1t Delphine y travaille.

Au programme : piafs et poissons ! Le soleil se lève sur la Camargue et nous faisons des zigzags entre les vaches jusqu’au premier observatoire. Nos réflexes sont assez mauvais et nous sommes sans doute trop bruyants mais nous verrons tout de même des tas de grues, cigognes, sarcelles d’hiver et ragondins.

L’endroit est superbement. ..plat ! Aujourd’hui est la première journée de printemps dans le sud et les moustiques ne l’ont pas encore compris. Aussi nous profitons du soleil et de l’air pur (et je peux vous dire que ça fait une différence avec Martigues !) sans contraintes.

À la tour du Valat une soixantaine de scientifiques travaillent à la compréhension des zones humides afin d’en améliorer la gestion. Le domaine s’étend sur 2600 hectares de terres inondables, d’étangs et de cours d’eaux permettant de multiplier les expériences. Près de 1900 hectares sont sous statut de Réserve Naturelle Régionale : interdit de venir déranger les bêbêtes !

Par ici  vous trouverez des informations complémentaires sur ce lieu, à  visiter lors des journées portes ouvertes !

Tags:
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.