De retour en passant par les Scilly…

Nous avons navigué avec un vent de travers vers les Scillys… au départ tout allait bien, puis le vent nous a lâché, nous forçant à passer la nuit au moteur ( et à barrer puisque nous n’avons pas de pilote électrique). Ensuite, pour le reste du trajet, le vent est revenu, de travers toujours, autour de 20 noeuds… et c’est monté jusqu’à 30 autour des Seven Stones juste avant d’arriver. Donc une arrivée avec 3 ris dans la Grand voile et la trinquette à l’avant. Le mouillage de water mill cove que nous visions est blindé, le vent va continuer à souffler fort du nord ouest alors nous continuons vers Port Cressa.

L’ancre est plantée, c’est le début des vacances dans les vacances. Une journée de repos avec un passage obligé au « Mermaid Inn » et un petit tour sur St Mary, puis le temps se met au splendide. Nous profitons d’une magnifique journée pour mouiller dans pleins d’endroits et sortir le kayak. L’eau est lisse, on peut voir les phoques, les bébés lieus. Jeremy pêche (et relâche ) un tas de vieilles ( le poisson hein!).

Nous tentons d’ancrer au Nord Ouest de St Martin mais ça roule trop donc nous nous installons près de Tresco.

Au bout de 5 jours de promenades, pêche, crochet, lecture il est temps de profiter du vent portant qui nous conduira rapidement dans la baie de Morlaix. A l’aller nous avions mis 21h ici nous avons mis pile 23h porte à porte.

Les I.O.S isles of scilly
Pêche aux scillys
Fushia aux scillys

lichen aux scillys

Poisson vieille

Soirée dans les iles scilly

Voilier dans les îles scillys

 

Voilier dans les îles scillys
Les iles scillys
Les iles scillys
Voilier dans les iles scillys
Crochet en bord de mer

Et voilà ! Je mettrai une carte de notre trajet de l’été lorsque j’aurai un moment ainsi que les gpx pour ceux qui aimeraient faire les randonnées des Hébrides !

Fermer le menu
×
×

Panier