Carte du trajet de Cirrus à travers le monde

Revenons un peu en arrière et revoyons quelles contrées ont été traversé par le voilier Cirrus autour du monde.  Sur la carte on peut voir que nous sommes partis du Havre. C’était en 2014, nous sommes remontés vers la Norvège durant l’été en passant par la côte ouest de l’Angleterre et de l’Ecosse dans la fraîcheur printanière.

Carte trajet Cirrus
Cette grande carte est issue de la BD de Cirrus, dans le livre elle sert de sommaire.

Vers le Spitzberg…ou pas !

Notre projet initial était de partir pour le Spitzberg mais une fois arrivés en Scandinavie nous n’avion plus du tout envie de nous dépêcher. Les eaux étaient fabuleusement poissonneuses, les paysages ouverts et splendides. Comment dans ce cas avoir envie de naviguer sans relâche pour arriver avant aout tout au nord ? En vérité nous étions tout de même arrivés à Tromsö début aout et nous avons réfléchi à la possibilité d’y aller tout de même. Mais nous n’avions pas envie de ne passer qu’une semaine là-bas, et clairement le temps commençait à se gâter.  Brouillard dense et vent fort étaient au rendez-vous. Plus de photos ici !

Svartisen Ona Mer-du-nord Leka Glacier

Un petit tour plus au sud ce n’est pas si mal non ?

Nous sommes redescendus rapidement avec le vent dans le dos pour s’offrir la possibilité de bricoler à nouveau sur le bateau avant de repartir vers le sud. Cette fois ci les îles nous tendaient les bras. Etait-ce pour mieux se réchauffer ? D’Octobre à Janvier nous avons été accueillis à Madère, aux Canaries, au Cap Vert (aah, le Cap Vert !), pour ensuite passer de l’autre côté de l’eau… les Antilles.

Ce trajet plus classique a aussi été plus rude avec des mers et vents plus forts ! Moins facile !!

Après 18 mois de balade nous avons décidé de ramener Cirrus à bon port et de retourner au travail… Il fallait refaire la caisse de bord si nous voulions repartir au plus vite. La vie à bord d’un petit bateau n’est pas tous les jours faciles et nous avons finalement décidé de nous séparer de Cirrus pour le laisser courir de nouveaux horizons. Plus de photos ici !

Pendant-la-traversée Dominique Crabe Corail Antilles

Sails up and go !

Gaspar et Roccio sont les nouveaux propriétaires de notre Brise de Mer 31, ils le font naviguer vers la Nouvelle Zélande… une nouvelle carte de trajet se crée donc au fur et à mesure de leur avancée. Vous pouvez voir par ici où se trouve le bateau actuellement : CIRRUS AUJOURD’HUI.

Avec Gaspar la BD continue… il illustre leurs propres aventures au fur et à mesure de leur voyage !

Les prochaines semaines je republierai les pages de la BD progressivement, vous saurez ainsi tout sur le voyage de Cirrus ! Et si vous n’avez pas la patience d’attendre vous pouvez toujours commander le livre ici, ou aller le chercher dans l’une de vos librairies préférées. 

Fermer le menu
×
×

Panier