Cirrus | Back to Skye
2113
post-template-default,single,single-post,postid-2113,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,columns-3,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Back to Skye

11 bords de près serré dans 15 noeuds de vent au début puis 25 à peu près qui devalent les pentes de la côte avec la pluie. 38 milles réalisés pour 23 milles à vol d’oiseau.

Un peu de tourisme dans des lieux touristique, allez! Nous avions raté le mythique « Old Man of Storr » et nous voulions quand même aller voir. C’est comme ça qu’on se retrouve au corps-mort au fond de la baie de Portree. On a bien essayé d’ancrer mais a chaque fois on a remonté d’énormes paquets d’algues et pas moyen de trouver un « patch »de sable. Nous nous couchons fatigués de cette navigation assez intense.

Un bus nous conduit en même temps que pleins d’autres gens au pied de la falaise attendue. Les nuages sont très bas et il pleut des cordes par intermittence. Le vent quand à lui est glacial, il y a des choses comme ça auxquelles on finit par s’habituer. On enfile les vêtements et autres ponchos et qu’à cela ne tienne on y va! Tellement vite qu’on arrive les premiers en haut, peinard pour découvrir les aiguilles de pierres dressées vers le ciel…euh vers les nuages. Nous avions prévu d’enchaîner quelques uns des sommets plus au nord à partir de là sur une dizaine de km. Nous remontons donc vers le sommet du Storr (739m) mais nous comprenons vite qu’aller plus loin, dans cette brume et avec ce vent ne sert a rien. J’avais bien vu que ça devait se decouvrir a partir de 9h mais là il est 11h… on fera donc la descente côtière jusqu’à Portree avec un crochet sur la pmage de la centrale hydroélectrique pour trouver des fossiles.

Bien sûr à peine en bas les montagnes se decouvrent…. gnnnnh! Mais bon comme ça on profite pleinement des points de vue côtiers. On arrive même à faire une sieste sur la plage de galets à l’abri du vent! Wouhouuu!

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.