Cirrus | A propos…
9
page-template-default,page,page-id-9,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

JEREMY

Jeremy pêcheur sur Cirrus

28 ans originaire des Hauts- de- Seine, Jérémy est  ingénieur en hydrobiologie. C’est un fervent pêcheur (traîne et chasse sous-marine). Mais attention la pêche au sens où Jérémy l’entend est respectueuse! Il ne prend jamais plus que ce dont nous avons besoin et toujours largement au dessus de la maille ! Sa connaissance des fonds marins s’enrichit de miles en miles. Adepte du « Do-it-yourself » il bricole tout ce qu’il peut sur Cirrus!

Allez voir les histoires de bricolage par ici:

Il a commencé la voile vers ses 10 ans en faisant des croisières avec ses parents. Ensuite il a fait des stages en école, puis une première régate (C.C.EDHEC) . Là il a lui même mordu à l’hameçon et a navigué plusieurs années sur Solenn en Méditerranée durant ses études.

Depuis l’achat de Cirrus en 2012 les régates ne font plus parties du programme mais ce n’est pas une raison pour que l’on se traîne en croisière! Aussi sur Cirrus il reste « au taquet »!

MAUD

Dessin de Maud sur Cirrus

29 ans originaire de Moselle Maud est architecte. C’est elle qui raconte les aventures de Cirrus en BD sur le blog. Elle collecte les anecdotes du voyage de Cirrus et s’applique à les retranscrire en image et en texte. A bord de Cirrus elle s’est aménagé un studio de dessin miniature en emportant ses crayons, aquarelles, carnets et scanner. Pendant la transatlantique elle a réussi à dessiner 3 cases par jour ! Pas facile avec les mouvements!

Voir les dessins:

Elle a débuté la voile à 11 ans car elle en avait un peu marre de se geler les fesses sur la plage l’été chez ses grands- parents en Bretagne. L’idée était de devenir championne du monde de planche à voile…mais lorsqu’on vit en Lorraine ce n’est pas gagné. Donc elle a revu son objectif à la baisse: un tour du monde à la voile fera aussi très bien l’affaire!

Après avoir négocié un « vrai » bateau pour ses 15 ans (elle recevra un jouet à la place) elle se met à économiser pour acheter celui qui l’emmènera loin.

-Vous voulez des informations sur la pêche? Connaître les techniques, savoir quel matériel emporter?

-Vous aimeriez en savoir plus sur Cirrus et sur les travaux?

 

 

-Vous avez besoin d’une illustration?

-Vous aimeriez en savoir plus sur le projet et la BD?